• Histoire de la ville

Le château du Schlossberg

Seuls quelques rares vestiges de châteaux féodaux subsistent encore dans la partie méridionale de l'ancien évêché de Bâle. Parmi les plus importants, nous retiendrons les ruines d'Erquel, près de Saint-Imier, mais surtout l'ouvrage du Schlossberg qui surplombe La Neuveville, au bord du lac de Bienne. Certes, il ne ressemble plus en rien à la fière forteresse d'antan dominée par ses tourelles pointues, celles que nous montrent des vues du XVIIIe siècle. Après la longue période d'incurie qu'il subit au XIXe siècle, le château du Schlossberg est redevenu habitable grâce à deux campagnes de restauration. (source:www.swisscastles.ch)

• Partenaires

• Actualités

Venez nombreux découvrir la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Neuveville. Cette année nous avons décidé de mettre à l'honneur notre collection. Nous allons exposer dans la Tour carrée des objets qui ont intégré notre inventaire depuis l'année 2000.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 à 18:30 au Musée de La Neuveville, voici quelques photos.

Voici notre affiche et des informations complémentaires se trouvent sur notre site à la rubrique : "Exposition temporaire"

L'actualité de la société en images :

Photos de Charles Ballif et Thierry Porée. Développé par Darwin Viglino. © comité du musée 2009
Admin / Membre du comité