Untitled Document
  • Histoire de la ville

La salle du conseil de Bourgeoisie

Témoin émouvant de l'histoire de La Neuveville, puisque c'est là que durant des siècles s'élabora son destin. Elle fut rénovée en 1902 et 1903.

• Partenaires

• Actualités

Maurice Robert et la parenthèse neuvevilloise

18.06 au 30.10.2016

L'exposition porte sur la période charnière que fut la parenthèse neuvevilloise (1936 - 1952) pour Maurice Robert. Pendant ce laps de temps, perçu comme un exil, l'artiste représente les paysages canoniques de La Neuveville et préfigure les voies artistiques qu'il empruntera à son retour à La Chaux-de-Fonds, à la frontière entre réalisme et abstraction

Vernissage de l'exposition : samedi 18 juin 2016, 17h

Visites commentées:

• Dimanche 17 juillet à 16h avec Lyle-Vaucher-de-la-Croix : le regard de l'historienne de l'art
  • Dimanche 21 août à 16h avec Sandrine Girardier : le regard de la conservatrice du Musée d'Art et d'Histoire de La Neuveville (MAHLN)
  • Dimanche 23 octobre à 16h avec Luc Robert et Walter Tschopp de la Fondation Maurice Robert : entre intériorité et vision du monde. Un dialogue autour de l'oeuvre et la vie de l'artiste.
  • D'autres visites peuvent être organisées sur demande (032 751 63 15)

Finissage : dimanche 30 octobre, dès 16h

Untitled Document
Photos de Charles Ballif et Thierry Porée. Développé par Darwin Viglino. © comité du musée 2009