Untitled Document
  • Histoire de la ville

Le Temple (Chapelle St-Catherine)

Place de la liberté (du Prince ou du Marché) Temple du lac (Temple neuf ou du bas)
Construit en 1720 d'après les plans des frères Berthoud de Neuchâtel, à la place des anciennes halles au blé et d'une ancienne chapelle moyennageuse accolée au remparts, dédiée à St-Catherine et où se disaient les messes matinales. Aujourd'hui occupé par le café-theâtre de la Tour de Rive, son mobilier et sa disposition d'origine ont été préservés.


  • Partenaires


  • Actualités

Venez nombreux découvrir la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Neuveville. Cette année nous avons décidé de mettre à l'honneur notre collection. Nous allons exposer dans la Tour carrée des objets qui ont intégré notre inventaire depuis l'année 2000. 

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 à 18:30 au Musée de La Neuveville, voici quelques photos.

Voici notre affiche et des informations complémentaires se trouvent sur notre site à la rubrique : "Exposition temporaire"

 

 

Rien ne part de rien. Sans les traces de son passé, La Neuveville ne serait qu'un chef-lieu parmi d'autres. Mais son Musée veille comme un phare dans la tempête : à l'instar de tous les musées rattachés à l'ICOM (International Council of Museums), il s'engage à préserver, à assurer la continuité et à communiquer la valeur du patrimoine culturel mondial, actuel et futur, matériel et immatériel, tel qu'il se manifeste dans le terroir neuvevillois.


Photos de Charles Ballif et Thierry Porée. Développé par Darwin Viglino. © comité du musée 2009
Admin / Membre du comité